Hiver des oiseaux

Récemment, en m’entraînant à utiliser le mode manuel de mon appareil photo, j’ai pris quelques clichés d’oiseaux … ils ne sont pas parfaits, d’autant plus que c’était la première fois que j’utilisais le mode entièrement manuel et c’était pas si évident.

oiseau-2

J’aime tellement photographier les oiseaux, mais je sais qu’il me faut encore beaucoup m’entraîner. Ce merle tout « rond » est vraiment mignon je trouve.

oiseau

Et aussi beaucoup de patience … Ici on dirait un geai, il me semble, mais il était si rapide, j’ai eu du mal à obtenir ce cliché. Mais il faut avouer qu’il est très beau et a de jolies couleurs.

img_3992

Ce corbeau était vraiment trop amusant en train de se balancer sur sa branche tout en croassant.

img_4109

J’aime trop les pattes des poules d’eau, elles sont tellement grandes par rapport à la taille de la poule d’eau.

img_4129

J’ai toujours trouvé les oies sauvages très belle, et quand j’en vois je pense toujours au film « L’envolée sauvage » de Carroll Ballard sorti en 1997.

img_4139

Quant aux oies domestiques … elles m’ont toujours fait peur ! haha … Non mais sérieusement, je ne suis pas étonnée que certaines personnes utilisent des jars pour garder leur maison.

Laisser un commentaire

