La vilain petit canard à Bruxelles

Un couple d’ouettes d’Egypte, près de Flagey a eu une jolie portée de petits oisillons, mais lorsque vous faites un peu plus attention vous pouvez remarquer que l’un de leurs petits est différents … Ils ont adopté un petit qui n’est pas de la même espèce.

Lorsqu’ils étaient plus jeunes la différence était assez légère, mais maintenant qu’ils grandissent, la « vilaine petite ouette » se démarque de plus en plus des autres, de par sa stature (plus grand), mais aussi de par sa morphologie. Beaucoup de passants s’arrêtent pour contempler l’heureuse petite famille.

IMG_4809

Les parents qui l’ont adopté le considère comme leur propre petit et s’en occupe depuis qu’il est tout jeune. Il a toujours été plus grand que les autres, tellement que très rapidement il ne pouvait plus dormir auprès de sa fratrie adoptive sous les ailes protectrices et aimante de leur mère, il dormait alors tout juste à côté et contre elle. Maintenant, ils ont tous grandi, on voit déjà leur duvet partir.

IMG_4810

Toute la fratrie aime dormir et être tous ensemble, ils sont vraiment mignons. Je ne suis pas sûre de l’espèce à laquelle appartient notre vilain petit canard, ou plutôt dans ce cas notre « vilaine petite ouette » … je pense que c’est une oie domestique … on verra lorsqu’ils seront plus grands ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s